Politique de retour et d’échange

1. Droit de rétractation

Selon le Code de la consommation français, les consommateurs disposent d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit, sans avoir à fournir de justification.

2. Conditions de retour

Les retours doivent être effectués dans un délai de 14 jours après la réception du produit pour bénéficier d’un remboursement ou d’un échange.

Le produit retourné doit être dans son état d’origine, non utilisé, non lavé et accompagné de son emballage et de sa preuve d’achat.

3. Procédure de retour ou d’échange

Contactez notre service client à support@minivanelli.fr pour initier le processus.

Une étiquette de retour vous sera envoyée par e-mail si applicable.

Retournez le produit via le transporteur de votre choix ou utilisez l’étiquette de retour fournie.

4. Coût des retours

Les frais de retour sont intégralement pris en charge par Mini Vanelli, quels que soient les motifs du retour, sous réserve du respect des modalités prévues à la présente Politique de retour et d’échange.

5. Exceptions

Les produits personnalisés ou intimes (ex. : sous-vêtements, tétines) ne peuvent être retournés pour des raisons d’hygiène ou de sécurité, sauf s’ils présentent un défaut.

Les cartes-cadeaux et les articles en liquidation sont non remboursables.

6. Remboursement

Une fois le retour validé, le remboursement sera effectué sous 2 à 7 jours ouvrables sur le mode de paiement initial.


Politique de livraison

1. Zones de livraison

Nous livrons exclusivement en France métropolitaine.

2. Délais de livraison

Les commandes sont traitées sous 2 à 3 jours ouvrables après validation.

Les délais de livraison varient entre 12 et 15 jours ouvrables selon le mode choisi.

3. Coûts de livraison

Livraison Premium : 5,99 € (gratuite pour les commandes de plus de 50 €).

4. Responsabilité

Mini Vanelli ne peut être tenue responsable des retards ou des échecs de livraison résultant de circonstances indépendantes de sa volonté, notamment en cas de force majeure (ex. : grève, intempéries, pandémie).

Une fois la commande remise au transporteur, le risque de perte ou d’endommagement des produits est transféré à l’acheteur. Nous travaillerons néanmoins avec le transporteur pour résoudre tout problème lié à la livraison.

5. Produits endommagés ou perdus

Si un produit est endommagé ou perdu pendant le transport, veuillez contacter notre service client sous 48 heures après réception pour signaler le problème.

Une preuve (photo) peut être demandée pour traiter votre demande.

6. Livraison échouée

En cas de retour d’un colis non réclamé ou refusé par le client, les frais de réexpédition seront à la charge du client.